Peu de sensibilité aux « subprimes »
Ensuite, Monsieur Gilles Benoist, Directeur général, a présenté les activités du groupe et les perspectives de développement. Il a notamment commenté les chiffres de collecte du marché de l’assurance vie en France au premier trimestre 2008, en baisse de 10 %, et de 18 % pour les bancassureurs. Il a indiqué qu’hors effet des transferts Fourgous l’activité de CNP Assurances en France au premier trimestre 2008 devrait être en ligne à celle des bancassureurs, et rappelé l’importance de la progression des encours comme moteur du résultat de CNP Assurances.
En ce qui concerne le résultat, Monsieur Gilles Benoist a confirmé l’objectif de résultat 2008, et a indiqué que «sauf aggravation sensible de la crise financière, et même dans des conditions d’activité dégradées en France, l’évolution des encours devrait permettre une progression du résultat net courant du groupe d’au moins 10 % sur l’année 2008 ».
L’Assemblée générale a par ailleurs voté toutes les résolutions proposées, et notamment le dividende à 2,85 euros par action, qui sera mis en paiement à partir du 29 avril 2008.