Lors de ces vols seront réalisés des essais relatifs à toutes les opérations aéronautiques normales, allant de la maintenance technique de l'appareil, à son approvisionnement en kérozène et à son entretien. Seront également analysées les différentes phases de débarquement et d'embarquement des passagers dans les plus grands aéroports du monde.
L'A380 atterrira tout d'abord à Singapour, siège de Singapore Airlines (S70.SI - actualité) , qui a déjà commandé 1O avions de ce type. La compagnie, qui a indiqué mercredi qu'il n'y "a pas de changement à (ses) commandes d'appareils auprès d'Airbus", sera d'ailleurs la première à être livrée au second semestre 2007. Il se rendra dans la foulée à Séoul le 15 novembre.
Pour son deuxième vol, l'A380 atterrira à Hong Kong puis à l'aéroport de Tokyo-Narita (Japon) les 18 et 19 novembre. La Chine et les aéroports de Canton (22 novembre), Pékin et Shanghai (23 novembre) seront les étapes du troisième vol.
L'ultime vol de cette dernière campagne d'essais permettra à l'A380 de réaliser depuis Toulouse un tour du monde via les deux pôles par Johannesburg en Afrique du Sud (26 novembre), Sydney en Australie, puis Vancouver au Canada le 29 novembre avant un retour vers Toulouse.