ERDF dans le vent avec Damien Seguin
Damien Seguin, premier marin à devenir porte-drapeau et Capitaine de l'équipe de France Paralympique pour les JO, participera à cette manifestation pour la troisième fois de sa carrière. Déjà détenteur d'une médaille d'or à Athènes (2004) et d'une médaille d'argent à Pékin (2008), le Nantais vise une nouvelle fois la plus haute marche du podium sur le plan d'eau britannique.
ERDF a choisi de soutenir Damien Seguin, afin de porter et de partager ses valeurs de sportif exemplaire. En effet, ce skipper guérandais de 31 ans a démontré son engagement et son courage lors de nombreuses transats où il a su dépasser les éléments son handicap. Autant de valeurs partagées par ERDF, entreprise de service public très impliquée dans l'intégration professionnelle des personnes en situation de handicap.
Pour Damien Seguin « C'est un honneur et une fierté d'avoir été choisi par le Comité Paralympique et Sportif Français pour porter les couleurs de la France aux Jeux Paralympiques. D'abord personnel mais également pour les personnes qui m'ont permis d'arriver à ce niveau là, d'être ce que je suis aujourd'hui. C'est aussi une récompense pour ma discipline car c'est la première fois qu'un marin se voit confier cette responsabilité. Cette distinction me permet également de regarder un peu dans mon sillage, d'estimer le chemin que j'ai parcouru, de quantifier la somme de travail réalisé depuis toutes ces années. Mes partenaires comme ERDF m'ont fait confiance et je les en remercie".
Qui est Damien Seguin ?
Skipper handicapé, né sans main gauche, Damien Seguin est un homme de défis, engagé, volontaire et courageux, doué d'une volonté hors norme et d'une abnégation totale que ce soit pour les Jeux Paralympiques, les transats en solitaire (10ème de la dernière Route du Rhum!) ou pour son association « Des Pieds & des Mains » en faveur de l'insertion des enfants handicapés par la pratique des sports nautiques. Il participera prochainement aux Jeux Paralympiques de Londres en septembre 2012.
Lors de la dernière édition de la course transatlantique Jacques Vabre, son voilier, un Class 40 baptisé « ERDF, Des Pieds et des Mains », était arrivé en 2ème position des Class 40.
Tous les salariés d'ERDF continuent de suivre le marin dans la prochaine grande aventure des Jeux Paralympiques de Londres 2012 !