Ils pourront ainsi découvrir le fameux tracé français d’une longueur de 4,4 kilomètres et composé de 17 virages. Le circuit représente un excellent challenge avec plusieurs enchaînements de virages rapides et lents ainsi que des parties très techniques. Ces essais permettront également aux ingénieurs de continuer le développement des voitures et de préparer les sept dernières manches du championnat du monde.
Le Grand Prix de France de Formule 1 s’est déroulé 18 fois sur le tracé de Nevers Magny-Cours, de 1991 à 2008. Le circuit a ensuite continué d’accueillir de nombreux événements prestigieux, nationaux et internationaux, avec de la monoplace, des voitures de tourisme, du GT et de la moto.
Depuis 2008, le circuit a continué de développer et de moderniser ses installations. L’accès au circuit a également été amélioré avec notamment le prolongement de l’autoroute A77 inauguré en janvier 2011, permettant de réduire de manière significative les temps de transport.
Les trois équipes arriveront dans le paddock dès le dimanche 9 septembre et les essais se dérouleront du mardi au jeudi inclus.
Serge Saulnier, Président du Directoire : « Je suis enchanté de pouvoir annoncer que le mois prochain, des Formules 1 vont être de retour sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Nous travaillons sans relâche depuis de nombreuses années pour continuer d’améliorer nos installations, qui viennent d’être homologuées à nouveau pour les 4 prochaines années aux normes F1, et je suis certain que les équipes et leurs pilotes seront enchantés du travail réalisé.
Ces essais sont également une étape positive et très importante dans le cadre de notre démarche pour le retour de la Formule 1 sur notre circuit. Magny-Cours est candidat pour accueillir les prochains Grands Prix de France et ces essais vont nous permettre de démontrer, en grandeur nature, et à tous les membres des équipes qui seront présentes, la qualité de notre piste et le savoir-faire de notre personnel.»