La collecte sélective offre à 59,5 millions de Français la possibilité de trier leurs emballages. 6 emballages sur 10 sont recyclés
Trier partout et tout le temps
Tour de France, Eurockéennes de Belfort, Fête des Guides de Chamonix, Techno Parade à Paris, Festival des Vieilles Charrues, la course pédestre ‘la classique internationale Marseille-Cassis 2007’, Printemps de Bourges, Rio Loco… Désormais, huit rassemblements populaires majeurs de l’année 2007 mettront en place la collecte sélective et utiliseront la marque « Eco-Emballages, partenaire environnement », accompagnée de l’arbre-totem « Ici aussi, je trie ». Objectif : proposer un dispositif technique de tri des emballages avec l’implantation de points de collecte, et sensibiliser au tri les équipes techniques et les festivaliers.
Eco-Emballages multipliera les initiatives de sensibilisation
Ainsi, en partenariat actif avec les organisateurs et les collectivités locales, Eco-Emballages poursuit sa mission de sensibilisation de la population à la question du recyclage, avec des opérations adaptées à chaque événement : espaces d’information sur le tri, projection de vidéo sur le recyclage, ou animations montées avec les ambassadeurs du tri pour expliquer au public les « bons gestes », par exemple.
Au travers de l’opération « Ici aussi, je trie », Eco-Emballages souhaite valoriser le recyclage des emballages et sensibiliser les Français à un problème environnemental majeur. Eco-Emballages entend également prouver que le tri est facile et possible dans n’importe quelle situation. Eco-Emballages souhaite à l’avenir multiplier ce genre d’initiatives et contribuer ainsi à rendre notre environnement toujours plus propre.