Sur le parking du centre commercial, les nouvelles bornes de DBT-CEV installées par Cegelec Infra Bretagne, filiale de VINCI Energies, vont désormais permettre aux collaborateurs de l’enseigne de recharger les RENAULT Zoe® et Twizy® mises à leur disposition. Les clients du supermarché ne seront pas en reste puisque plusieurs bornes leur sont également dédiées.
Une simple carte rechargeable permettra aux utilisateurs de s’identifier sur l’infrastructure pour faire le plein d’énergie pendant le temps de leurs courses.
Spécialisé dans les infrastructures de recharge publiques, DBT-CEV a fourni ici une solution sur mesure avec un design personnalisé doté des toutes dernières innovations technologiques. Désormais, 100% des véhicules électriques disponibles sur le marché peuvent se recharger sur les bornes de LECLERC de Pont L’Abbé. Partenaire de LECLERC Pont L’Abbé depuis 2010, DBT-CEV a du modifier ses bornes actuelles pour pouvoir accueillir un parc de véhicules RENAULT Zoe®.
Le Centre LECLERC Pont l’Abbé, précurseur de la mobilité électrique en région Bretagne
Avec cette nouvelle implantation, LECLERC Pont l’Abbé, l’un des premiers magasins français équipé de bornes de recharge, célèbre un projet d’importance en faveur de la mobilité électrique dans l’ouest de la France. Ce projet a été rendu possible grâce à VINCI Energies, le premier installateur à avoir reçu dès 2011 le label ZE Ready® du constructeur automobile français RENAULT.
« Nous sommes très fiers de pouvoir célébrer avec VINCI Energies, RENAULT et LECLERC la première borne labélisée ZE Ready® de notre histoire, venant couronner plus de 20 ans d’innovation dans ce domaine », affirme Hervé Borgoltz, Président de DBT-CEV. « L’annonce de cette compatibilité ZE-Ready® fait suite aux nouveaux partenariats technologiques du groupe avec des acteurs tels que NISSAN, la CNR, BOSCH, SODETREL, le CEA, PARKEON ou encore PETITJEAN ». conclut-il.
DBT-CEV, fournisseur de bornes de recharge pour les centres Leclerc
En fournissant la majorité des Centres LECLERC français en bornes de recharge (Saint-Amand, Dainville, Vern-sur-Seich, Tourlaville, Gonfreville l’Orcher, Laon, Montmorillon, Cernay), DBT-CEV vise à proposer avec son réseau de partenaires un ensemble de solutions « connectées » pour un maillage efficace du territoire français et ainsi le développement continu de la mobilité électrique.
Lors de l’inauguration, Michel-Edouard Leclerc, a annoncé son intention en 2013 de pourvoir l’ensemble de ses Centres LECLERC en bornes de recharge pour sa clientèle. Via un partenariat avec RENAULT et les collectivités locales pour la création d’un « Club ZE (Zero Emission) des 50 », les 20 Centres LECLERC déjà équipés de bornes ainsi que les concessions automobiles RENAULT permettront de rassembler au niveau local les industriels pour sensibiliser le grand public à la mobilité électrique et développer ainsi un réseau adéquat de bornes de recharge sur le territoire national. A terme, ce Club des 50 deviendra un Club des 500 visant à rassembler les 500 adhérents LECLERC et les 500 adhérents RENAULT de France.
DBT-CEV souhaite s’associer à cette démarche volontaire d’installations de points de recharge à travers la France et a déjà porté sa candidature pour intégrer ce « Club Zéro Emission ».