comScore Networks est fier d'avoir été nommé pionnier technologique 2007 par le Forum économique mondial et sera représenté par le cofondateur, président et PDG de comScore, le Dr. Magid Abraham. comScore offre des mesures en ligne complètes, comme des tendances de ventes compétitives, des parts de marché et des dynamiques de fidélisation des clients pour mesurer les statistiques du commerce électronique, de la recherche, des vidéos et de la radio en ligne. comScore est l'unique source de mesure des activités de l'Internet au monde, ainsi qu'au sein de 30 pays individuels. L'industrie de l'Internet se base sur ces données pour établir les stratégies de marché, identifier les segments d'opportunité et vendre des services publicitaires aux entreprises issues du classement Global 1000. En effet, les agences publicitaires utilisent les données comScore pour mettre au point des plans média numériques efficaces et les commerçants s'en servent pour développer des stratégies de croissance en ligne. De même, toutes les parties utilisent les données afin de mesurer l'efficacité de leurs efforts en matière de marketing. En fait, les mesures comScore ont tellement d'influence qu'elles peuvent modifier les prix des actions des entreprises Internet cotées en bourse.
<< Avant la fondation de comScore, les mesures comme les tendances de ventes compétitives et les dynamiques de fidélisation n'étaient pas disponibles pour le monde en ligne >>, a expliqué le Dr. Abraham.
<< comScore a répondu à ce besoin significatif via la création d'une technologie novatrice et le recrutement d'un panel de deux millions d'utilisateurs d'Internet à l'échelle mondiale, dont le comportement en ligne est continuellement et confidentiellement recueilli. Cela constituait une avancée capitale pour le secteur des études de marché où les panels servant à tracer le comportement des consommateurs dépassaient rarement les 50 000 ménages. >>
Le Dr. Abraham a continué ainsi : << Tandis que l'Internet et la technologie numérique poussent le monde à repenser chaque aspect de l'entreprise, comScore est au centre de ces changements. Nous sommes fiers du rôle que nous occupons dans le développement continu de l'Internet et d'autres médias numériques. Par exemple, afin d'accélérer la croissance, les marchés de médias ont généralement besoin de données tierces objectives à utiliser dans l'achat et la vente de publicités. En fournissant de telles données à une échelle mondiale, comScore aide le secteur à monnayer ses services, à financer l'innovation et à payer pour des services dont les utilisateurs d'Internet disposent gratuitement dans le monde entier. >>
Les Pionniers technologiques sont des entreprises qui ont été identifiées pour leur développement et leur application des technologies novatrices et transformationnelles dans les domaines de l'énergie, de la biotechnologie et de la santé, ainsi que de la technologie de l'information. La classe d'entreprises de cette année a été sélectionnée non seulement en fonction du travail avant-gardiste entrepris par ces organisations, mais aussi en fonction du fait que leur travail a un impact potentiel à long terme sur les entreprises et sur la société.
<< comScore est fière d'être la seule société de recherche sur le marché mondial à être reconnue comme un Pionnier technologique 2007 par le Forum économique mondial >>, a expliqué le Dr. Abraham.
Plus de la moitié (27) des Pionniers technologiques 2007 sont des entreprises basées aux Etats-Unis, dont 13 sont situées en Californie. Le Royaume-Uni possède six Pionniers technologiques 2007, les Pays-Bas, l'Inde, Israël et Singapour en possèdent deux chacun. Le Canada, le Danemark, la Finlande, l'Irlande, la Suède et la Suisse en possèdent un.
<< La compétition pour devenir un Pionnier technologique a été plus intense que jamais. Il est évident que la technologie et l'innovation jouent un rôle important dans la modification de l'équation de puissance à l'échelle mondiale. L'importante quantité d'innovations qui ont lieu hors des centres traditionnels est à l'origine de cette modification. Le large écart géographique entre les Pionniers technologiques de cette année témoigne de cette tendance. Nous sommes ravis d'accueillir ces entreprises passionnantes dans notre communauté de Pionniers technologiques, et nous avons hâte de faire participer ces leaders du secteur du futur à la communauté du Forum économique mondial >>, a déclaré Peter Torreele, directeur général du Forum économique mondial.
Afin d'être choisie en tant que Pionnier technologique, une entreprise doit participer au développement d'une innovation technologique capable de modifier l'existence et qui a une incidence potentielle à long terme sur les entreprises et la société. En outre, elle doit faire la preuve de son leadership visionnaire et montrer tous les signes qui font d'elle un leader du marché à long terme. Par ailleurs, sa technologie doit avoir fait ses preuves. Autonomy, Cambridge Silicon Radio, Encore Software, Google et Millennium Pharmaceuticals comptent parmi les précédents Pionniers technologiques.
Rendez-vous sur www.weforum.org/techpioneers/2007 pour consulter la liste complète des Pionniers technologiques, ainsi que les interviews des PDG des entreprises sélectionnées.
Les critères de sélection sont :
1) Innovation. La technologie de l'entreprise doit être réellement
novatrice. Une nouvelle version ou une nouvelle formule d'une solution
technologique déjà bien acceptée n'est pas considérée comme une
innovation. L'innovation doit être récente - ne pas avoir plus de deux
ans. L'entreprise doit investir massivement dans la R&D.
2) Impact potentiel. La technologie de l'entreprise doit disposer du
potentiel d'avoir un impact à long terme important dans le futur sur
les entreprises et la société.
3) Croissance et stabilité. L'entreprise doit montrer tous les signes qui
font d'elle un leader du marché à long terme et doit disposer de
projets bien formulés pour le développement et la croissance futurs.
4) Preuve du concept. L'entreprise doit avoir un produit sur le marché ou
doit disposer d'applications pratiques de la technologie qui ont fait
leurs preuves. Les entreprises en mode << stealth >> et les
entreprises disposant d'idées ou de modèles non testés ne seront pas
qualifiées.
5) Leadership. L'entreprise doit posséder un leadership visionnaire qui
joue un rôle important pour pousser l'entreprise à réaliser ses
objectifs.
6) Statut. L'entreprise ne doit pas déjà être membre du Forum économique
mondial. Ce critère s'applique aux entreprises parentes, par
conséquent, les filiales en propriété exclusive d'entreprises plus
importantes ne sont pas éligibles.