Selon l’étude, la Région Midi-Pyrénées se classe deuxième avec une prévision de croissance estimée à 0,9%, juste derrière la Corse à 1%. Des prévisions établies sur la base d’une croissance nationale autour de 0,3% pour l’année 2012.
« Ces perspectives sont encourageantes pour Midi-Pyrénées et viennent souligner l’effort économique déployé par tous les acteurs régionaux pour préserver l’activité existante et développer de nouvelles filières, combinaison indispensable à la création de croissance » a indiqué Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées.
« La Région prend sa part de cet effort à travers sa stratégie fondée sur le soutien à l’innovation et le partenariat ciblé apporté aux entreprises en développement grâce aux 1001 contrats d’appui signés depuis 2007 », a poursuivi Martin Malvy.
Et d’ajouter : « la Région favorise également la structuration des filières en soutenant la création et le développement des pôles de compétitivité et clusters. Nous avons d’ailleurs réuni aujourd’hui même pour la première fois les 13 clusters régionaux à l’hôtel de Région pour favoriser les synergies dont on sait qu’elles sont un formidable gisement d’innovation et de croissance, donc d’emplois. »