L’opération est décidée et financée par le Ministère chargé de l’Outre-mer et le Secrétariat d’Etat chargé du Commerce, de l’artisanat, des PME, du tourisme, des services et de la consommation. Elle est mise en œuvre par l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances.
Pour un séjour « tout compris » ou comprenant un aller-retour et un hébergement, se déroulant en
Guadeloupe, en Guyane, en Martinique ou à la Réunion, le client d’un professionnel du tourisme conventionné par l’ANCV en tant que prestataire Chèques-Vacances ou en cours de conventionnement, qui règle ce séjour avec au moins 200 € de Chèques-Vacances pourra, sur demande de sa part adressée à l’ANCV, recevoir 100 € de Chèques-Vacances (par adulte de plus de 18 ans). Le séjour doit avoir été réservé en agence ou sur Internet entre le 2 mars et le 30 avril 2010 et doit débuter avant le 10 juin 2010.
La demande devra être adressée à l’ANCV (Service Porteurs – Opération Outre-mer 36, boulevard Henri Bergson 95201 SARCELLES Cedex) par le bénéficiaire, dans un délai de 10 jours après la réservation, le cachet de la poste faisant foi, accompagnée de pièces justificatives.