Ainsi, la Caisse des Dépôt et Oséo ont présenté une offre spécifique permettant d’accompagner à hauteur de 1,5 milliard d’euros d’investissement la modernisation de l’hôtellerie française sur les trois prochaines années.
Hervé NOVELLI a présenté aujourd’hui la nouvelle classification établie conjointement avec cinq syndicats professionnels* qui permettra d’améliorer la lisibilité de l’offre française, de moderniser les infrastructures hôtelières et de renforcer ainsi l’attractivité de la destination France.
Cette réforme majeure était indispensable pour adapter le parc hôtelier français aux standards internationaux et permettre à la France de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.
Elle représente un élément majeur de la politique lancée par Hervé NOVELLI lors des Assises Nationales du tourisme visant à faire du secteur du tourisme un levier essentiel de la croissance et à la création d’emplois en France.
Cette nouvelle classification hôtelière remplace le référentiel actuel créé en 1986 qui n’est plus adapté aux nouvelles attentes des consommateurs français et internationaux.