Car l’apprentissage en Région Ile-de-France, ça marche ! Cette année 85 210 apprentis sont inscrits dans les CFA franciliens. En incluant les dispositifs régionaux d’accès à l’apprentissage, plus de 102 500 jeunes franciliens suivent aujourd’hui cette voie de formation.
L’Ile-de-France est la seule région où l’apprentissage n’a jamais cessé de progresser, quels que soient les aléas de la conjoncture économique.
Cette progression continue s’explique par la mobilisation, impulsée par la Région, de toute la chaîne de l’apprentissage : les entreprises, les centres de formation, les jeunes et leurs familles.
Année après année, la Région se donne les moyens de développer l’apprentissage. Avec des résultats : 69% des apprentis franciliens ont un emploi sept mois après la fin de leur formation. Les deux tiers de ces apprentis ont un CDI.
Face à la poursuite de crise, la Région accentue encore en 2013 sa mobilisation pour le développement quantitatif et qualitatif de l’apprentissage, grâce à un budget de près de 400 M€. La Région vise 118 000 jeunes dans les CFA franciliens en 2015.
Programme des journées portes ouvertes dans les CFA franciliens sur http://www.iledefrance.fr/formation-en-CFA/