Performances : une stratégie confortée par un 1er rapport d’activité
La CNJE conforte son rôle moteur dans la défense et le développement de la marque Junior-Entreprise en présentant cette année son 1er rapport annuel d’activité. Une manière de montrer la diversité de ses domaines d’intervention, au-delà de l’accompagnement et de la mise en lumière du concept Junior-Entreprise.
« Rendre compte de nos actions en toute transparence, nourrir nos expériences en écoutant le quotidien et ses difficultés, répondre aux questions de tous nos publics est un objectif et un facteur de performance. » - Victoire Migeot, Présidente de la CNJE.
L’occasion aussi de donner la parole à ses équipes et à ses partenaires, et de mesurer les progrès des actions engagées pour réfléchir aux chantiers d’évolution de demain.
2011-2012 : une année de croissance pour les Junior-Entreprises
Avec 153 Junior-Entreprises en 2011-2012, la CNJE est le 1er mouvement étudiant confédéré de France. Un mouvement présent dans 80 écoles d’ingénieurs, 35 écoles de commerce et 38 universités.
8 millions d’euros, c’est le chiffre d’affaires enregistré par les Junior-Entreprises entre le 1er juillet 2011 et le 30 juin 2012. Un chiffre en hausse de 15% par rapport à la même période sur le mandat précédent.
2 800 clients, grands groupes, PME et créateurs d’entreprise, ont fait appel aux services des Junior-Entreprises sur la période.
Perspectives : une nouvelle impulsion
Avec un potentiel de 100 000 anciens Junior-Entrepreneurs, la CNJE souhaite mettre ses 43 ans d’expertise à profit pour structurer son réseau d’anciens.
En plus de ce 1er rapport d’activité global qui aborde la stratégie et les résultats du mouvement, la CNJE souhaite mettre à disposition de chaque Junior-Entreprise un rapport d’activité et de performance détaillé. Proposé par le pôle Audit de la CNJE, ce rapport d’activité et de performance vise à permettre à toutes les structures de bénéficier d’un état des lieux de leur activité permettant la comparaison avec la moyenne de l’activité réalisée par le mouvement dans son ensemble.
Un pack création a également été lancé cette année pour faciliter l’accompagnement et l’intégration des nouvelles structures du mouvement. Un projet ambitieux qui a d’ores et déjà obtenu des résultats encourageants. La CNJE a ainsi reçu plus de 98 demandes d’intégration dont la moitié de la part de structures en universités.