Dans ce marché en recul, le groupe PSA Peugeot Citroën s'en sort bien. Il progresse de 3,5% par rapport au même mois de l'année précédente, grâce au bon résultat de Citroën en hausse de 8,7% (21.699 unités) qui compense la stagnation de Peugeot (Paris: FR0000121501 - actualité) (-0,1% avec 28.968).
Les parts de marchés de deux marques progressent sur un an à 18,3% pour Peugeot et 13,7% pour Citroën.
Premier touché par la baisse de novembre, Renault n'est "pas inquiet" de ces résultats, et maintient sa prévision inchangée de marge opérationelle de 2,5% en 2006, a dit un porte-parole.
Renault "continue sa politique sélective commerciale" visant à rechercher les "ventes rentables" et "la profitabilité", explique-t-il. Le constructeur souligne en outre que le marché demeure très concurrentiel et "piloté par les offres commerciales" qu'il entend pour sa part limiter.
Renault note aussi un volume d'immatriculations "normal" pour la Logan en novembre (1.391), malgré un fort recul en pourcentage en comparaison avec un très bon mois l'année précédente (2.700).
Reste que la firme au losange continue à pâtir de l'absence de grandes nouveautés cette année. Elle continue de tabler sur une vraie relance de ses ventes au deuxième semestre 2007, l'année du lancement des nouvelles Twingo et Laguna et en début d'année de la Logan MCV de sa filiale Dacia.