La méthodologie employée par Thomson Reuters s'appuie sur quatre critères principaux : le volume de brevets en général ; le taux de réussite du dépôt de brevets ; la portée mondiale du portefeuille de brevets ; et l'influence des brevets en termes de citations dans la littérature professionnelle.
« L'innovation dans les semiconducteurs crée de la valeur en améliorant de manière considérable la vie quotidienne des consommateurs. Son influence est visible partout dans nos activités quotidiennes : les appareils grand public intelligents, les produits de santé et de bien-être, la gestion et les économies d'énergie, ainsi que la protection et la sécurité des données. Le potentiel de ST réside dans sa capacité à gérer un vaste portefeuille de technologies et blocs de propriété intellectuelle pour repousser en permanence les limites, ainsi que d'anticiper les attentes du marché pour mieux y répondre », a déclaré Carlo Bozotti, Président et CEO de ST. « Avec plus de 21 000 brevets, des employés dédiés à la R&D dans le monde entier et une structure qui encourage la conception et la mise en oeuvre d'idées novatrices, notre entreprise continue à aller de l'avant, s'ouvrir de nouveaux marchés et contribuer à la croissance économique, pour elle-même et pour le monde entier. »
La méthodologie utilisée par Thomson-Reuters, revue dans le cadre d'un examen par les pairs, est exécutée en utilisant les indices Thomson Reuters Derwent World Patents Index® (DWPI), Derwent Patents Index Citations(TM) et Quadrilateral Patent Index(TM), ainsi que la plate-forme de collaboration et d'intelligence de propriété industrielle Thomson Innovation®. Les analyses financières comparatives ont été effectuées en utilisant la plate-forme Advanced Analytics Deal-Making de Thomson Reuters.
« L'innovation est le socle de la prospérité économique et du progrès technologique », a déclaré David Brown, directeur général, Thomson Reuters IP Solutions. « Nous félicitons les entreprises qui figurent au palmarès 2012 des cent sociétés les plus innovantes au monde, ainsi que leurs dirigeants qui reconnaissent le rôle important que joue l'innovation pour leurs succès, aujourd'hui comme demain ».
Les entreprises classées au palmarès Top 100 Global Innovator 2012 :
Ont créé 124.214 nouveaux emplois par rapport à l'année précédente ;
Ont enregistré un chiffre d'affaires moyen pondéré en fonction de la capitalisation boursière supérieur de 3 % aux entreprises de l'indice S&P 500 (15 % contre 12 %)
Ont consacré 4 % de plus que les entreprises de l'indice S&P 500 aux investissements en R&D pondérés en fonction de la capitalisation boursière (11 % contre 7 %)
Ce classement compte pour la première fois des institutions universitaires et des agences gouvernementales
L'industrie des semiconducteurs et des composants électriques se taille une nouvelle fois la part du lion avec 18 entreprises représentées, soit 29 % de plus qu'en 2011.
L'édition 2012 du rapport Thomson Reuters Top 100 Global Innovator est disponible en téléchargement sur le site www.top100innovators.com.