Le 16 juin 2010, au siège de la FIEEC, rue Hamelin à Paris, UINT a reçu le prix de « L’Électron d’Or de la meilleure Start-Up 2010 » remis par le magazine ÉlectroniqueS et le sponsor RS parmi les 12 lauréats de cette 13ème édition.
Les nominés sont des entreprises et des grands groupes nationaux et internationaux (France, Etats-Unis, Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Japon…) repérés par la rédaction du journal à travers l’actualité de leur activité ou de leurs projets. Un jury expert comptant des professionnels du secteur, des consultants et des membres de la rédaction du journal ElectroniqueS est chargé de l’attribution des prix.
Le prix de la « Meilleure Start-Up de l’année » a été créé tout spécialement en 2010. Il vient compléter le panel des 11 autres catégories afin de souligner les créations d’entreprise dans ce secteur de l’économie innovante.
« C’est un honneur de recevoir ce prix ; le fait d’être reconnu par nos pairs du monde de l’électronique est très valorisant », indique Philippe BLOT président de la société UINT. « Cela démontre aussi que grâce à notre capacité d’innovation et notre maîtrise des procédés industriels, il y a une place croissante pour nos électroniques flexibles autonomes dans le format carte à puce de types carte à écran, carte audio, carte à capteur… pour des applicatifs aussi variés que la sécurité des transactions, le médical, le jeu ou la défense nationale. »
Indépendamment de sa croissance vigoureuse, la société UINT a triplé son produit d’exploitation, décuplé son résultat net en 2009 et 2010 semble suivre le même dessein. « C’est véritablement la reconnaissance de nos savoirs faire, produits et surtout de notre équipe que je souhaite associer au travers de cette récompense, ajoute Jean-Charles Renaud, PhD et Directeur Général de UINT. »