Parmi les concrétisations les plus marquantes de l’année 2012, citons :
· Une augmentation de 37 % du nombre de commandes de nouvelles licences
· Un nombre total de commandes de licences en hausse de 47 % au 4ème trimestre
· Une croissance de 138 % aux Etats-Unis, stimulée par des déploiements de très grande envergure
· Une croissance de 26% en Europe
· Un contrat de vente de licences pour 100 000 utilisateurs chez le plus important opérateur de télécommunication en France.
Klaus Besier, CEO de RES Software, commente ainsi ces résultats : « Le secteur informatique est en pleine mutation. Les utilisateurs exigent désormais des espaces de travail parfaitement alignés sur leurs besoins technologiques spécifiques. Mais la consumérisation de l’IT et les technologies hybrides compliquent la tâche des responsables de la sécurité et de la conformité. Nos solutions permettent à la DSI de satisfaire les attentes d’espaces de travail innovants, flexibles et fiables des utilisateurs, tout en limitant les risques de l’entreprise. Ce que nous proposons, c’est une toute nouvelle manière de distribuer les technologies de bureautique, à très grande échelle, pour les entreprises mondialisées d’aujourd’hui. »
En 2012, RES Software a remporté un contrat stratégique d’une valeur de 3,5 millions de dollars auprès d’une société du classement Fortune 20 et séduit un nombre record de nouveaux clients partout dans le monde, parmi lesquels France Telecom/Orange qui a fait appel à RES Software pour équiper plus de 100 000 utilisateurs informatiques du groupe d’espaces de travail virtuels.
Le 4ème trimestre de RES Software s’est achevé sur la conclusion de nombreux nouveaux contrats, dont 4 ont rapporté au moins 1 million de dollars. RES Software a principalement su se démarquer par la compétitivité de ses solutions, particulièrement complètes et couvertes par un service client de premier ordre. RES Software ne se contente pas de concevoir des espaces de travail virtualisés. Il propose également des solutions simples pour automatiser la distribution des services sur les postes de travail des utilisateurs, garantissant à la DSI une maîtrise totale des coûts.
L’ouverture d’un nouveau centre R&D en Roumanie a également permis à RES Software de mener une stratégie offensive de lancement de nouveaux produits et de nouvelles versions, dont RES HyperDrive, RES Workspace Manager 2012, et RES Automation Manager 2012.
RES Software a par ailleurs nommé Steve Morton à sa direction marketing. Ce vétéran du secteur informatique, ex Vice-président du marketing produit de Symantec, fort de plus de 15 années d’expérience des stratégies de promotion de logiciels, supervise à présent les projets marketing mondiaux. Ses compétences d’encadrement seront un atout précieux pour RES Software, qui entend bien poursuivre et accélérer sa croissance en 2013.
« L’obsolescence des plates-formes logicielles, les coûts prohibitifs, la complexité de la gestion des PC, la démocratisation des terminaux grand public dans l’entreprise et la virtualisation des espaces de travail et applications poussent les entreprises à rechercher des méthodes plus simples pour gérer la distribution de leurs services IT aux utilisateurs », explique Steve Morton, Chief Marketing Officer de RES Software. « Les utilisateurs et administrateurs IT réalisent aujourd’hui que l’époque de la distribution manuelle des services technologiques, au coup par coup, est bel et bien révolue. L’heure est désormais à la virtualisation à grande échelle des espaces de travail, à l’automatisation des services et aux modèles de distribution en libre-service, plus pratiques et économiques. 2013 sera une année très chargée pour RES Software, ponctuée par de nombreux lancements de produits inédits et de mises à jour qui contribueront à révolutionner les business models de notre secteur. J’entends bien faire honneur à mes nouvelles responsabilités en m’assurant que nos produits et messages orienteront le marché vers l’évolution attendue par nos clients. »
Au regard des nouveaux usages et des nouvelles tendances BYOD, IT Consumerization, Cloud technologies, la solution RES Software prend tout son sens dans la gestion et l'optimisation des espaces de travail et ce dans un contexte totalement sécurisé. Les services informatiques disposent d’une interface centralisée pour contrôler, gérer et sécuriser efficacement l’expérience informatique de chaque utilisateur selon ses préférences et sa façon de travailler, quel que soit le terminal utilisé. La solution de virtualisation des espaces de travail de RES Software est un gage de sécurité accrue et de gestion informatique simplifiée, d’une plus grande satisfaction des utilisateurs et d’un ROI global supérieur.