Répartis en 12 équipes, les élèves de SciencesCom – Audencia Group, l’AGR l’école de l’image et Polytech Nantes, travailleront ensemble à partir des données locales de l’AURAN (Agence d’Urbanisme de la Région Nantaise) afin de produire des data-visualisations innovantes.
Au cours de 15 journées de travail et d’expérimentation étalées sur quatre semaines, les équipes hybrides composées de deux ou trois étudiants de chacune des écoles, et encadrés par des professionnels des médias régionaux, plancheront sur le thème de l’Ile de Nantes.
Ces projets innovants permettront aux étudiants et aux équipes des rédactions régionales de monter en compétence sur le numérique. L’initiative encouragera également l’hybridation entre métiers et le développement d’une culture du projet collaboratif au sein des écoles et des médias.
A la suite des ateliers, les 12 projets seront diffusés par les médias partenaires entre le 20 février et le 20 mars 2013 puis exposés à Stereolux. Les meilleurs projets seront récompensés par un jury le 29 mars 2013 suivant trois catégories : la créativité, le journalisme et le mobile.