Quelques sifflets peu catholiques (très minoritaires) et quelques rires moqueurs ont ponctué la projection du film, long de 2h32. La projection de presse du soir est traditionnellement plus "froide" que celles du matin ou de l'après-midi, auxquelles peuvent assister d'autres festivaliers accrédités (professionnels, public, non-journalistes).
Les lecteurs du best-seller de Dan Brown (plus de 40 millions d'exemplaires vendus en 44 langues) risquent d'être un peu déçus par les raccourcis et ellipses du film : pour rester fidèle à l'histoire, il était difficile, même en deux heures et demie, de s'appesantir sur les explications des multiples énigmes de l'histoire.
Mais surtout, pour ceux qui n'ont pas lu le livre, cette histoire paraîtra très compliquée, malgré les tentatives d'explication et de simplification du réalisateur Ron Howard, notamment grâce à de nombreux flash-backs. Beaucoup de spectateurs pourront murmurer "Je ne comprends pas" ou "Je ne suis plus", comme le dit Audrey Tautou qui interprète l'un des rôles principaux du film.