Lundi, au conseil municipal de Bordeaux, Hugues Martin a déclaré qu"'Alain Juppé revenant à Bordeaux, je vois mal comment nous pourrions nous passer des compétences exceptionnelles de cet homme d'Etat". Il répondait à une question de l'élu Vert Pierre Hurnic. "Nous aimerions savoir si nous devons démarrer dès maintenant la campagne pour les élections municipales partielles que l'on nous annonce pour octobre", avait demandé celui-ci.
L'hypothèse d'une démission des élus de la majorité municipale en septembre pour des élections municipales anticipées en octobre demeure la plus vraisemblable.
A l'occasion d'une conférence de presse du groupe UMP-UDF de la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB) vendredi matin, Hugues Martin a par ailleurs indiqué qu'Alain Juppé pourrait de plus tenter de reconquérir la présidence de la CUB après les législatives de 2007.
"L'actuel président PS Alain Rousset étant candidat aux législatives, il serait immédiatement frappé par le cumul des mandants en cas de succès. Président du conseil régional d'Aquitaine, il abandonnera son mandat de conseiller municipal de Pessac et ne pourra donc plus siéger à la CUB. Il est évident que nous allons tout faire alors pour qu'Alain Juppé retrouve cette haute fonction", a indiqué Hugues Martin.