Le contrat inclut la fourniture des alternateurs de l’éolienne ainsi que la supervision de l’installation et de la mise en services des équipements à Kawazu, situé sur la côté est de la péninsule d’Izu dans le district de Kamo (préfecture de Shizuoka, au Japon).
Le parc éolien de Kawazu (16,7 MW) contribuera à l’objectif du Japon visant à fournir plus de 10 % de la demande nationale d’électricité de 2008 sous forme d’énergie éolienne d’ici à 2050. Eurus Energy est le premier développeur d’énergie au Japon, et l’un des leaders mondiaux de la production d’électricité. Il possède et exploite des parcs éoliens de plus de 2,2 GW dans le monde. Alstom a déjà fourni des éoliennes ECO 74 pour le parc éolien d’Eurus Energy, à Satomi (10 MW) au Japon. Alstom livrera également des éoliennes au parc éolien d’Higashi Izu II (18 MW) , qui sera mis en service en 2015.
Le Japon a une population qui excède les 127 millions de personnes. Avec ses ressources en énergies domestiques limitées, couplées à une demande très importante en énergie, le Japon dépend à 80% de ressources énergétiques émanant de l’étranger. Afin de diversifier ses ressources en énergie et de favoriser la croissance de la production domestique, le Japon a récemment renouvelé son engagement en faveur des énergies renouvelables avec un investissement de 38 milliard de yens (300 millions d’euros) dans les énergies renouvelables non hydroélectriques et de 84 milliard de yens (665 millions) supplémentaires dans une technologie écoénergétique se concentrant sur l’éolien et le solaire au cours des vingt prochaines années. Le Japon a pour objectif d’augmenter sa capacité en éolien de plus 11 GW en 2020 et de 50 GW en 2050.