André Santini formule pour l’occasion une proposition originale : emmener une délégation d’habitants à Londres pour y observer le dynamisme urbain de la capitale britannique!
Dans un contexte de crise économique et sociale, André SANTINI insiste sur l’importance d’anticiper le développement de la Ville pour les prochaines années, avec de nouveaux projets innovants, structurants et marquants pour les habitants et le territoire. L’intégration prochaine des deux futures gares du Grand Paris Express et la ZAC du Pont d'Issy illustrent ce volontarisme.
Par ailleurs, dans le cadre de la préparation du réaménagement du centre-ville, André SANTINI fait une proposition pour le moins originale : emmener ceux qui le souhaitent à Londres, pour y
observer le dynamisme urbain autour de la Gare Saint Pancras, qui fait figure de référence. Les modalités seront précisées au 1er trimestre 2013, mais l’idée est d’inciter la population à comprendre le dynamisme de villes innovantes.
Les idées des Isséens pour l’aménagement du vaste terrain actuellement occupé par France Telecom R&D (3 hectares en centre-ville) seront recueillies entre février et juin prochains.