Créer une radio sociale n’a jamais été aussi facile
“Nous voulons révolutionner la radio en la rendant mobile et sociale” déclare Jean-Marc Plueger, cofondateur de Yasound.
Une fois installée sur un iPhone, l’application Yasound permet très facilement de créer une radio diffusée 24h/24 et 7j/7 avec les morceaux préférés de l’utilisateur. Pas besoin de créer un compte, Yasound se connecte via Facebook. L’utilisateur peut ainsi suivre en direct ses auditeurs, communiquer avec eux en temps réel et partager instantanément l'écoute avec ses amis.
Un outil de découverte
Grâce à Yasound, passionnés de musique, DJ’s, artistes amateurs ou professionnels peuvent inventer leur radio, mettre en ligne leurs productions audios, communiquer avec leurs fans et se faire connaître de la communauté. Leurs auditeurs peuvent acheter les morceaux qu’ils aiment sur iTunes Store.
Par exemple, des DJ’s professionnels comme Roussia et Charles Schillings ont créé leur radio avec Yasound. “Yasound est un formidable outil pour communiquer avec la musique : c’est le Facebook de l’audio” déclare Catherine Farhi, la Directrice du New Morning, qui prépare une radio exclusive sur Yasound pour les trente ans de la salle de concert.
Un projet soutenu par Jaïna Capital et Kima Ventures
La startup parisienne fondée en 2011 par Jean-Marc Plueger et Sébastien Métrot avait annoncé la semaine dernière une levée de fonds auprès de Jaïna Capital, Kima Ventures, et Freddy Mini.
Marc Simoncini de Jaïna Capital (fondateur notamment de Meetic et de Sensee) déclare que «Yasound est un très beau projet dans le domaine de la musique, qui crée un nouvel usage et permet d'imaginer différents business modèles ». Il ajoute que « ce type de service pourrait influencer la façon dont la musique numérique est diffusée et distribuée. »