Alors que Jean-Marie Cavada, député européen UDF-MoDem, a accepté de diriger une liste UMP aux municipales dans le XIIème arrondissement de Paris, le chef de file du MoDem François Bayrou a jugé, lundi 26 novembre à Marseille, que "ce changement de conviction est voué à l'échec".
"Ca ne grandit pas le politique que d'avoir ainsi des changements de camp. Ce n'est pas quelque chose de recommandable, ce genre de changement de conviction est voué à l'échec", a déclaré le leader du Mouvement démocrate, lors d'une conférence de presse.
La candidature de Jean-Marie Cavada comme tête de liste UMP dans le XIIe arrondissement de Paris a été qualifié de "parachutage" par les Verts et Marielle de Sarnez (UDF-MoDem).
La chef de file de l'UDF-Mouvement démocrate (MoDem) pour les municipales à Paris, a dénoncé ainsi "parachutages et débauchages".
Du côté du PS, on dénonce un nouvel "épisode de la saga 'règlements de comptes UMP-MoDem'". "A l'occasion des élections municipales, les Parisiens sont en droit d'attendre un vrai débat sur Paris, et on leur sert une fois de plus un épisode de la saga 'règlements de comptes UMP-Modem'", a indiqué Sabine Mazetier, députée PS du XIIe arrondissement de Paris.