Seuls les résultats grand public sont à ce jour communiqués
Face à Nicolas SARKOZY le candidat UDF obtiendrait 52% des votes, inversant ainsi la tendance de janvier où il n’était crédité que de 49% des voix contre 51% pour Nicolas SARKOZY.
Face à Ségolène ROYAL, François BAYROU atteindrait un score de 54%, contre 50 – 50 en janvier dernier.
En cas d’un duel Nicolas SARKOZY / Ségolène ROYAL au 2nd tour, le premier l’emporterait avec 53%.
Au 1er tour de l’élection présidentielle, le fossé se creuse entre Ségolène ROYAL et Nicolas SARKOZY, pourtant placés au coude à coude par les Français en janvier. En février, et dans l’hypothèse où Jacques CHIRAC ne se représentait pas, Nicolas SARKOZY recueillerait 32 % des intentions de vote (contre 32,5% en janvier), Ségolène ROYAL 25,5% (contre 28%) et François BAYROU 16% (contre 12,5%). BAYROU atteint là son score le plus haut. Jean-Marie LE PEN se maintient pour sa part à 11%.
Vote utile et gouvernement d’union nationale
Par ailleurs, 83 % des Français plébiscitent, quel que soit le candidat élu, la constitution d’un gouvernement d’union nationale composé de personnalités de divers camps politiques.
Méthodologie de l’Etude :
L’enquête a été réalisée par téléphone auprès d’un échantillon de 956 Français représentatif de la population âgée de 18 ans et plus selon la méthode des quotas (sexe, âge, profession) après stratification par région et catégorie d’agglomération –interrogés du 13 au 15 février 2007.