déplacé aux urnes tant au premier qu'au second tour. Si bien que la commune est sans doute la seule de France à ne pas avoir désigné de Conseil Municipal. L'opération boycottage a donc réussi au delà de tout ce
que l'Association THT Touche Pas A Chèvreville pouvait espérer. C'est la victoire d'un petit village manchois qui dit NON. Chèvreville, en refusant d'être mis devant le fait accompli d'un tracé de ligne à Très Haute Tension de 400000 volts destiné à l'anéantir, vient d'accomplir une flamboyante opération citoyenne de solidarité et de résistance.
Si le bureau de vote a connu une rare désaffection tout ce dimanche, il s'est vite transformé, sitôt la clôture du vote, en une assemblée enthousiaste, festive et déterminée avec beaucoup de chèvrevillois venus vivre un moment unique et rassembleur. Dorénavant, c'est au préfet de gérer les affaires courantes de la commune. Et c'était bien là l'objectif recherché.
"Quoi de plus logique que de transmettre le contrôle d'une commune à l'autorité qui, dans ce projet de ligne THT, décide de son sort en bravant les élus et les citoyens ? Chèvreville restera debout, la tête haute et entend bien continuer à s'opposer à l'entreprise de saccage programmée par EDF et sa filiale RTE. C'est la
ligne qu'il faut enfouir et non Chèvreville. Nous rappelons que la commune s'oppose à un tracé de ligne Très Haute Tension qui la traverse du Nord au Sud et d'Est en Ouest en dessinant un zigzag sur tout le territoire communal et en effleurant le bourg et son école," explique l'Association THT Touche Pas A Chèvreville dans un communiqué.
www.chevreville.org