Dans le même temps, Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy poursuivent ce mardi leur duel à distance et leurs tentatives de séduction des électeurs centristes, alors que les états-majors tirent les leçons du premier tour.
La candidate socialiste sera elle à Montpellier, où elle a nettement devancé son rival, sur les terres du président de la région Languedoc-Roussillon Georges Frêche, exclu du PS après sa condamnation par la justice pour avoir traité des harkis de "sous-hommes".
Les états-majors des deux partis se réunissent pour déterminer leur stratégie vis-à-vis du centriste François Bayrou dont les 6,6 millions de voix sont l'objet de toutes les convoitises.
Le Conseil politique de campagne de Mme Royal se tient au siège du PS alors que les socialistes sont divisés sur la stratégie à suivre pour rassembler la gauche et l'électorat modéré.
Nicolas Sarkozy réunit de son côté les parlementaires UMP à son QG de campagne avant de déjeuner à Matignon avec le Premier ministre Dominique de Villepin.
La réunion du Conseil national (Parlement) du PCF pourrait aussi donner lieu à des règlements de compte après le score calamiteux de Marie-George Buffet.