Pour tous et pouir tous les goûts
Marie-George Buffet, candidate communiste à la présidentielle: "M. Sarkozy ne cesse de répéter qu'il a changé. C'est en fait le loup qui se cache derrière l'agneau".
Edouard Balladur, ancien Premier ministre (UMP): "L'ouverture véritable n'est pas politicienne. C'est un effort pour prendre en compte le point de vue de ceux qui, au départ, voient les choses différemment"."La volonté d'ouverture traduit le désir d'une rupture avec des habitudes (...) qui conduisent les partis et les responsables politiques à s'enfermer eux-mêmes".
François Hollande, numéro un du PS: "Si on veut éviter, et il faut l'éviter, la répétition de ce qui s'est produit il y a cinq ans, cette espèce de malentendu gigantesque, tragique, alors il faut voter pour ceux qui sont de gauche, utile, et il n'y a qu'un vote utile, c'est celui pour Ségolène Royal".
François Hollande, à propos de M. Sarkozy, "c'est un candidat sortant qui porte un bilan avant de porter un projet".
André Santini, député UDF: "Je rallie un homme, Nicolas Sarkozy, mais pas un parti (...) c'est le seul candidat en mesure de l'emporter". "Franchement, est-ce que j'ai une tête à être débauché! A mon âge!"