La nouvelle structure consolidée, dirigée par Adrian McDonald, président EMEA d'EMC depuis juillet 2012, est désormais composée de six régions (contre neuf précédemment) :
•France,
•Allemagne,
•Russie
•Royaume-Uni et Irlande,
•Europe de l'Ouest, dont Jacques Boschung est le Vice-Président, et qui inclut la Belgique et le Luxembourg, la Grèce, l’Espagne, le Portugal, Israël, l'Italie, les Pays-Bas, les pays nordiques, les pays Baltiques et la Suisse.
•TEEAM, couvrant la Turquie, l'Afrique et le Moyen-Orient, et l’Europe de l’Est.
A l’occasion de la création de la nouvelle région Europe de l’Ouest, Nicolas Leblanc se voit promu Vice Président BeLux (Belgique et Luxembourg) et MEDI (Espagne, Portugal, Israël et Grèce). Précédemment, Nicolas occupait le poste de Vice Président de la région MEDI.
Avec ces annonces, EMC continue ses efforts vers l’excellence commerciale, pour accompagner les entreprises dans la transformation de leurs opérations et de l’informatique en services dans la région EMEA. Avec des solutions et produits innovants, EMC accélère le passage au Cloud et permet aux directions informatiques de stocker, gérer, protéger et analyser les informations de façon plus agile, fiable et rentable.
Avec 21,7 milliards de dollars de revenus en 2012 et plus de 53 500 collaborateurs dans le monde, EMC se positionne comme un leader sur le marché et continue à opérer une série de changements stratégiques dans son organisation pour accompagner la croissance de l’entreprise, affirmer son positionnement de leader mondial et continuer à investir dans des relations fortes avec ses clients.
« Dans notre objectif constant d’un meilleur accompagnement de nos clients, nous avons consolidé et aligné l’ensemble de notre équipe de direction. Nicolas est un membre clé dans le développement de la région EMEA,» commente Jacques Boschung, Vice Président Europe de l’Ouest chez EMC.
Nicolas Leblanc, 42 ans, vient d’ajouter le BeLux à son périmètre de fonction, après avoir été Vice Président MEDI depuis janvier 2012. Il a occupé différents postes chez EMC ces dix dernières années dont notamment la direction du Channel EMEA de 2010 à 2012 ainsi que la direction Channel et commerciale en France. Avant de rejoindre l’entreprise, Nicolas a travaillé neuf ans chez HP. Il est diplômé de l’ISC Paris.