Après avoir signé la pole position aux essais qualificatifs, il a signé le hat trick en obtenant la victoire et meilleur tour en course.
Son coéquipier Fernando Alonzo a effectué une sortie de route au 42ème tour, l’obligeant à l’abandon, et laissant la route libre à Webber et Vetel pour une place sur le podium.
Pas pour longtemps. Ces deux pilotes se sont accrochés sous pace car, perdant toute chance de figurer au classement final.
Profitant de l’occasion et malgré une voiture aux réglages inadaptés sur le mouillé, Heikki Kovalainen a pris la seconde place.
La fin de course fut haletante, le jeune pilote Renault résistant victorieusement au retour de Raikinen sur Ferrari, après une passe d’armes notamment lors du dernier tour où le pilote Ferrari a doublé mais s’est fait immédiatement repasser par la Renault.
La lutte entre Massa (Ferrari) et Kubica (Williams) a également donné lieu à une fin à suspense, Massa finissant par l’emporter.
Au classement des pilotes, Lewis Hamilton compte désormais 12 points d’avance sur Fernando Alonzo.
Pour le classement constructeurs, Ferrari est déjà sacré après la pénalité infligée à McLaren, mais la lutte pour la seconde place reste ouverte, Renault s’étant remis en course après les bons résultats de Kovalainen et Fisichella.