L'ex candidate socialiste, qui fait aujourd’hui sa rentrée politique à Melle (Deux-Sèvres), s'est "isolée du parti" pendant la campagne présidentielle, ajoute ce proche de François Hollande.
M. Lamdaoui précise en outre que Ségolène Royal a "défendu un programme en lequel elle ne croyait pas, et cela tout le monde l'a ressenti". Si Mme Royal "veut jouer un rôle", elle doit "donc s'adapter au PS. Pas l'inverse".
Dans la rénovation du PS, Ségolène Royal "a sa place". Il n'y en a "pas en revanche pour les traîtres qui guettent des portefeuilles ministériels, ou ceux qui, au lieu de réserver leurs flèches à la droite, veulent le scalp de François Hollande, tels Gaëtan Gorce ou Jean-Luc Mélenchon".
Il ajoute également qu’il faut maintenant "reconstruire un projet, montrer que nous sommes le parti des classes moyennes et des classes les plus pauvres, et mener une opposition frontale contre la droite qui défend les intérêts des riches".
Le secrétaire national du PS en charge de l'égalité en a "marre de voir ces responsables de la gauche tresser des lauriers au gouvernement" et souhaite un changement de "visages au sein du PS", ainsi que "l'émergence d'une nouvelle génération plus représentative de la société française".