Outre des distributions de tracts sur des dizaines de marchés, chaque groupe régional organise ses propres événements : réunion d'information sur les éoliennes à Saint-Julien de Médoc (Gironde), discussions sur le futur missile nucléaire M51 à Biscarosse (Landes), fête de l'écologie politique à Joué les Tours (Indre et Loire) en présence de la candidate à la présidentielle Dominique Voynet, et à Nanclars (Charente)...
Sont prévus aussi une randonnée dans un parc éolien à l'initiative des Verts de Béthune (Pas de Calais), une balade à vélo avec les Verts de Roubaix et des Weppes (nord), des débats, notamment sur la décroissance, à Limoges et au Mans, une journée dans une ferme bio, avec le député Yves Cochet, organisée par les Verts de Picardie...
A Paris, le siège du parti -rue du Faubourg Saint-Martin dans le Xe arrondissement- ouvrira ses portes samedi avec un "speed dating" auquel participeront le secrétaire national Yann Wehrling, Dominique Voynet, et nombre d'élus. Une fête avec DJ et boissons équitables clôturera la rencontre.
Par ailleurs il est demandé à chaque adhérent d'essayer de persuader une personne de rejoindre le parti, une opération intitulée "1 + 1 = 2".
Dans un communiqué, les Verts, qui ne comptent à ce jour que quelque 8.500 adhérents, soulignent que "contrairement aux autres partis qui ont mis en place des campagnes d'adhésion massives" ils "n'ont pas l'intention de recruter de nouveaux militants gadgets, mais bel et bien d'ouvrir le parti à ceux qui souhaitent partager des convictions".