Ségolène Royal fera elle sa véritable entrée dans la campagne des législatives des 10 et 17 juin prochains en participant le même soir à un grand meeting du PS, au Zénith de Paris.
Le rendez-vous est fixé à 19H00, et les "éléphants" du parti, dont certains ne ménagent pas leurs critiques contre Mme Royal et le Premier secrétaire du parti François Hollande, seront là, de Dominique Strauss-Kahn à Laurent Fabius.
Pour sa part, le Premier ministre, François Fillon, est attendu à Nice où il viendra soutenir les candidats UMP aux élections législatives.
Le centriste François Bayrou a pour sa part prévu des déplacements en Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, tandis que des parlementaires UDF ralliés à Nicolas Sarkozy doivent annoncer à Paris, lors d'une conférence de presse, la création de leur nouveau parti du centre.
Les Verts ont également convoqué la presse dans la capitale pour la présentation de plus de 500 candidats aux législatives, en présence notamment de Cécile Duflot, secrétaire nationale, et Dominique Voynet.