Les ralliements de députés centristes à Nicolas Sarkozy continuent. Après des figures comme Charles de Courson ou Maurice Leroy, c’est maintenant le chef de file des parlementaires UDF, Hervé Morin, qui annonce que « dans l'intérêt du pays » il « votera sans hésitation Nicolas Sarkozy » le 6 mai.
Il estime que Ségolène Royal « n'est pas à la hauteur de la fonction présidentielle », dans une interview à l'hebdomadaire « L'éveil de Pont-Audemer » à paraître lundi. Selon lui, la candidate socialiste reste « enfermée dans un vieux système d'alliance entre les appareils du Parti communiste et de l'extrême gauche ». Estimant que la France « connaît une crise profonde » et qu'elle « est à la croisée des chemins », il fait valoir que « dans cette situation, il ne faut pas se tromper ».
Une majorité de parlementaires UDF derrière le candidat UMP
« A mon sens, il est inconcevable quand on est un responsable politique de s'abstenir. Il y a un moment où il faut faire un choix », ajoute le président du groupe UDF à l'Assemblée nationale. Pour autant, relevant que « près de 7 millions de Français ont entendu le message de François Bayrou » le 22 avril, le député de l'Eure affirme qu'il « continuera à défendre ce message lors des prochaines législatives ».
Depuis l'élimination au premier tour de François Bayrou de la course présidentielle, la majorité des députés UDF ont annoncé leur intention de voter en faveur du candidat de l'UMP le 6 mai.