François Fillon, conseiller de Nicolas Sarkozy: "Les socialistes sont dans une impasse et ils ne s'en remettront pas".
Michèle Alliot-Marie, ministre de la Défense : "Madame Royal dit un peu oui à tout le monde".
François Rebsamen, co-directeur de campagne de Ségolène Royal, reconnait "un effritement certain de la position de Ségolène Royal", mais c'est "une femme debout qui se bat".
François Bayrou, candidat UDF: "La vague (qui me porte) n'a pas encore pris toute son ampleur, mais elle est assez forte pour emporter les barrages".
Jack Lang, conseiller de Ségolène Royal: "Quels que soient ses contorsions, ses embrouillaminis, ses risettes aux uns et aux autres, M. Bayrou est une variante de la droite".
Claude Goasguen, député UMP de Paris : "Le programme UDF est plus un schéma personnel d'intentions qu'un véritable projet politique".
Jean-Marie Le Pen, candidat à l'élection présidentielle: "Le monde islamique semble plus craint que ne l'est le monde chrétien. Il est vrai que la religion islamique obéit à un précepte de conquête, ce qui n'est plus le cas de la religion chrétienne".
Claude Bartolone, député socialiste: "C'est la preuve que ce pays est à gauche quand on voit Sarkozy dénoncer les patrons-voyous ou Bayrou essayer d'apparaître comme un Che Guevara de l'extrême-centre après avoir été le bisounours de la droite".