- François Bayrou en réponse à Dominique Strauss-Kahn: "Il est rigolo Strauss-Kahn, il fait une interview pour refuser un poste que je ne lui ai pas proposé".
- François Hollande, premier secrétaire du PS : François Bayrou incarne "le faux changement", car "son bercail, sa famille, c'est la droite".
- Najat Belkacem, porte-parole de Ségolène Royal : "je n'ai aucun doute sur le fait que les électeurs de gauche reviendront sur leurs bases".
- Jack Lang, conseiller spécial de Ségolène Royal: chez Mme Royal, "sérénité pleine et entière, tranquillité d'âme, pugnacité, volonté, force sont là. C'est une lame d'acier".
- Nicolas Sarkozy, candidat UMP : "Je ne fais pas campagne par rapport à François Bayrou ou à Ségolène Royal mais par rapport aux Français. A ceux qui disent que ma campagne est morte, ce n'est pas vrai".
- François Bayrou : Jacques Chirac "a eu constamment le souci de ne pas déchirer les Français" et "été une voix honorable" de la France à l'extérieur.
- Hervé Morin (UDF) à propos du ralliement de Simone Veil à Nicolas Sarkozy: "Peut-être que la semaine prochaine, après Simone Veil, Nicolas Sarkozy nous présentera Valéry Giscard d'Estaing".
- Marie-George Buffet (PCF) sur la proposition de M. Sarkozy de créer un "ministère de l'immigration et de l'identité nationale" : "Nicolas Sarkozy est dangereux pour la démocratie et pour les valeurs de la République".
- François Hollande: "je crains vraiment que dans cette campagne - il y avait déjà suffisamment de signes - Nicolas Sarkozy soit dans un flirt poussé avec les thèses du Front national".