"Je suis partisan d'un service militaire volontaire de six mois assorti d'un certain nombre d'avantages, en particulier pour l'accession dans les services publics", a déclaré jeudi le président du Front national lors de l'émission "A vous de juger" sur France 2.
"Je pense que quelqu'un qui aura donné six mois de sa vie pour apprendre à assumer ses responsabilités militaires élémentaires doit pouvoir bénéficier d'un certain nombre de points supplémentaires dans les concours de la fonction publique", a-t-il ajouté.
Le candidat FN Jean-Marie Le Pen s'est dit aussi favorable jeudi soir "à une amnistie" des infractions au Code de la route "qui n'ont pas entraîné de risques de morts ou de blessures", alors que la question divise les candidats à l'élection présidentielle.
"Les automobilistes sont littéralement persécutés depuis un certain temps, il serait normal que, dans le fond, on leur permette de souffler un peu", a considéré le leader frontiste lors de l'émission "A vous de juger", sur France-2.
"Personnellement, ne serait-ce que pour fêter mon élection, je ferai une amnistie de tous les faits qui n'ont pas entraîné de risques de morts ou de blessures", a assuré Jean-Marie Le Pen.
Il veut "faire cesser la chasse à l'automobiliste". "Je crois que le port de la ceinture, les airbags ou l'amélioration des routes sont des éléments beaucoup plus efficaces" pour la sécurité routière, a ajouté Jean-Marie Le Pen.