Ils y consulteront les listes officielles d'admis et, pour les premiers, récupéreront leur relevé de notes, sésame pour une inscription dans le supérieur. La plupart des ajournés se réinscrivent au lycée pour une nouvelle année de terminale, éventuellement dans une autre série.
Ceux dont la moyenne générale est comprise entre 8 et 10, devront en revanche se plier à une nouvelle épreuve: l'oral de rattrapage, dont ils connaîtront les résultats au fur et à mesure. Ils sont de même obligés de se rendre dans leur centre d'examen où il pourront rencontrer les examinateurs qui les conseilleront pour le choix des deux matières qu'ils doivent présenter.
Les 123.835 candidats aux bacs professionnels seront fixés sur leur sort dans le courant de la semaine selon les académies et les sections.
Le taux de réussite au bac en 2005 s'élevait à 79,9% selon les résultats définitifs publiés par le ministère de l'Education nationale au mois de mai. Parmi eux, 36% ont décroché une mention (au delà de 12 de moyenne).
Quant aux 493.552 élèves de premières générales et technologiques qui ont passé les épreuves anticipées du bac 2007, ils reçoivent leur relevé de note par courrier.