Cette ré-accréditation intervient à la suite de la rédaction d'un rapport d'auto-évaluation (Self-Assessment Report) par l'U niversité Paris-Dauphine et de la réalisation d'un audit (Peer Review) les 2, 3 et 4 octobre derniers par quatre experts internationaux mandatés par l'EFMD. Ce travail important a mobilisé entre fin 2011 et octobre 2012 de nombreuses équipes composées de professeurs, personnel administratif, étudiants et partenaires extérieurs.
L'évaluation réalisée par Equis est globale : stratégie de l'établissement ; qualité de la formation initiale et de la formation continue ; cohérence du portefeuille de programmes ; suivi des étudiants et de leur insertion professionnelle ; qualité de la recherche ; contribution de l'université à la communauté ; qualité des relations avec le monde professionnel ; qualité des processus internes, etc.
Les institutions accréditées doivent faire preuve d'un haut niveau général de qualité dans toutes les dimensions de leurs activités et d'un degré d'internationalisation significatif.
Quelques 140 institutions d'enseignement supérieur (moins de 13% sont françaises) centrées sur les organisations et le management sont accréditées dans le monde.