Situé à l’interface de la recherche et de l’industrie, cet événement est l’occasion de créer des échanges et de concrétiser des rencontres entre des académiques, des industriels et des financeurs sur la base de projets préalablement identifiés.
En 2010, plus de 220 participants issus d’entreprises françaises mais également allemandes, belges, suisses, italiennes, néerlandaises et canadiennes ont participé à Solar Meetings. L’objectif de cette deuxième édition est de réunir 300 personnes au Centre de Congrès Le Manège à Chambéry.
L'événement s'articule autour de trois temps forts :
• des rendez-vous d’affaires
Une plateforme d'échange mise à disposition en ligne pour organiser en amont les prises de rendez-vous en reprenant le profil des entreprises, les technologies/produits/services, etc. pour préparer et optimiser la participation de chacun en préprogrammant des rendez-vous.
• une tribune pour les PME et les startups
Les sessions de présentation d’entreprises offrent aux projets innovants une opportunité unique de présenter leurs savoir-faire, leurs produits et technologies à un panel de décideurs. Ces tribunes permettent un retour immédiat et des perspectives de partenariats concrètes.
• des conférences et tables rondes
Une dizaine de conférences et de tables rondes seront proposées sur des thèmes aussi variés que « les bénéfices économiques et énergétiques de l’énergie solaire », « le solaire thermique : technologies des composants » ou « le solaire intégré au bâti ». Ces plénières et tables rondes seront animées par des experts reconnus du marché.
Les inscriptions et les renseignements complémentaires sont d’ores et déjà disponibles sur le site : www.solar-meetings.com