Recherche



Brèves
08/07/2013

EMC au 7e rang des entreprises françaises où il fait bon travailler

EMC, société spécialiste de la gestion des données, vient d’être classée 13ème entreprise Européenne où il fait bon travailler par le palmarès Great Place To Work , 7ème en France, et 1ère en Espagne, entre autres. ‘Nous sommes extrêmement fiers de nous situer au 7e rang français des entreprises où il fait bon travailler’ affirme Michel Poinat, Directeur des Ressources Humaines EMC France ‘Nous allons continuer à trouver de nouvelles initiatives pour offrir à nos employés un environnement de travail d’exception’
BK
29/05/2013

Debout la République a lancé sa campagne des européennes pour 2014

Ce 25 mai 2013 Debout la République, le parti présidé par Nicolas Dupont-Aignan, a lancé sa campagne pour les européennes de 2014. A 1 an jour pour jour du scrutin, DLR a organisé un rassemblement dans la salle la Bellevilloise à Paris. Pour la première fois des personnalités politiques d'autres pays européens se partageaient la tribune. Paul Nuttal (le numéro 2 de UKIP au Royaume-Uni), Timo Soini (président du parti les Vrais Finlandais), et Slavi Binev (député européen bulgare) ont successivement pris la parole.
Source : DLR
28/05/2013

Le Sénat a adopté le projet de loi relatif à la refondation de l’école

Le Sénat a adopté par 176 voix contre 171, le projet de loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.
BK
16/05/2013

Epidémie de dengue en Guyane

L’épidémie de dengue sévit depuis plusieurs mois en Guyane. Plus de 3000 personnes ont été contaminées à ce jour, dont 450 ont été hospitalisées. 5 décès sont à déplorer. Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, a décidé de mobiliser une équipe de réservistes sanitaires de l’EPRUS (Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires) pour renforcer le centre hospitalier de Cayenne.
BK
25/04/2013

La qualité des rivières arrive sur l'iPhone

Pour la première fois en France, les données sur la qualité des eaux des rivières de Rhône-Méditerranée et de Corse peuvent être consultées depuis le bord de l’eau. Créée par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, l’application iPhone « Qualité des rivières » permet aux pêcheurs, kayakistes, randonneurs, vacanciers de connaitre la santé des rivières.
BK
24/04/2013

41 commerçants éco-citoyens à Caen

Le 11 avril dernier, 90 personnes étaient présentes à la CCI Caen Normandie pour la remise de la distinction « Commerçant éco-citoyen » à 41 commerçants caennais.
Cette distinction permet au commerçant de communiquer auprès de ses clients sur son engagement dans la réduction des impacts environnementaux et sur le développement d’actions sociétales.
BK
17/04/2013

Lancement de la 1ère carte interactive du logement francilien

…accessible depuis www.lamaisondelimmobilier.org
Grâce à sa nouvelle carte interactive du logement francilien, la FNAIM Paris Ile de France offre à tous un moyen simple de trouver un logement en fonction des revenus disponibles et du nombre de pièce désiré. La carte inclura toute l’Ile de France d’ici la fin de l’année et pourrait, à terme, comprendre de nouvelles fonctionnalités (carte scolaire, temps de transports, etc.).
BK
17/04/2013

La mortalité routière enregistre au mois de mars un recul exceptionnel

Le nombre de morts sur les routes de France au mois de mars a baissé de 26,8%. 203 personnes sont décédées, contre 277 au mois de mars de l'année dernière. Le nombre de personnes blessées est aussi en très nette baisse (-20,9%).
BK
11/03/2013

EMC fait entrer la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans l’ère numérique

Dans le cadre de son initiative Information Heritage, EMC soutiendra la Bibliothèque Apostolique du Vatican dans la numérisation de son catalogue de 80 000 manuscrits historiques ainsi que de 8 900 incunables. Le projet consiste en la numérisation complète de la biblioth-que, permettant ainsi de préserver 40 millions de pages via une reproduction digitale. La première étape de ce projet s’étalant sur neuf ans sera de fournir 2.8 petabytes de stockage, utilisant une variété de solutions de pointe telles que Atmos
BK
04/03/2013

La BNF lauréate du « Stanford Prize for Innovation in Research Libraries »

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, se réjouit du premier prix décerné à la Bibliothèque nationale de France par les bibliothèques de l’Université de Stanford, installée dans la Silicon Valley, aux Etats-Unis. Le jury de ce prix, destiné à récompenser l'innovation numérique dans les bibliothèques de recherche, est présidé par Lynne Brindley qui, jusqu'en 2012, était directrice de la British Library. En attribuant son prix à la bibliothèque numérique Gallica et au moteur de recherche data.bnf.fr., l’Université de Stanford, qui a participé à l’élaboration de l’Internet, rend hommage à la politique de numérisation, et de diffusion que la France mène depuis de nombreuses années pour rendre aisément accessible au plus grand nombre l’ensemble de son patrimoine culturel.
Communiqué


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Politique

La rédemptrice de Bruxelles a « pété un câble »



Peu connue du grand public, Viviane Reding est commissaire à Bruxelles et peu importe les missions qui lui sont confiées, sa structure mentale étanche fait que de toute manière elle ne peut avoir tort et également s’arroger le droit d’être ce redresseur de tort dont nous nous passerions bien surtout compte tenu des souvenirs qu’elle réveille.

La femme luxembourgeoise, raide et d’un commerce peu agréable, a clairement manifesté son hostilité à l’égard de notre pays en particulier pour l’affaire des Roms dont chacun sait qu’elle n’est qu’un instrument de politisation qui arrange bien des membre de l’opposition.

Dans un communiqué du commissariat aux droits de l’Homme, rendu public cette semaine, par le biais de la plume de Stefano Montanari, on apprend que « le renvoi de Roms, citoyens de l’Union européenne, est désormais courant dans plusieurs pays européens ».

Puis est stigmatisé notre pays : « la lutte engagée par la France contre la criminalité a particulièrement visé les Roms originaires de Roumanie et de Bulgarie. Et la France n’est pas un cas isolé : l’Italie, par exemple, a arrêté et expulsé un nombre considérable de Roms roumains ces dernières années. Récemment, des Roms ont également été expulsés vers leur pays d’origine depuis le Danemark et la Suède ».

Pour poursuivre sur la même ligne : « renvoyer des familles roms d’un pays européen à l’autre ne résout rien. Il s’agit de reconnaître que des membres de la minorité rom ont des raisons de tenter de s’installer à l’étranger, en quête d’une vie meilleure, et que ces problèmes concrets doivent être traités. En effet, la majorité des Roms d’Europe vivent dans une misère sordide et sont très défavorisés en matière d’emploi, de logement et d’accès aux soins ». Sic !

N’étant sans doute jamais allé dans les classes auxquelles il est fait allusion, on apprend au surplus que « dans certains pays, les enfants roms, considérés comme des élèves en difficulté, sont systématiquement placés dans des classes spéciales. Beaucoup subissent des brimades à l’école et le taux d’abandon scolaire est élevé chez ces enfants. En Europe, des dizaines de milliers de Roms sont apatrides, ce qui aggrave encore leurs difficultés d’accès aux services sociaux ».

Un rappel historique maladroit et malvenu
Dans le même communiqué, il est dit que « la discrimination des communautés roms en Europe est une longue et douloureuse histoire. La répression a atteint son apogée dans les années 1930 et 1940, lorsque les Roms sont devenus la cible de régimes fascistes, en Roumanie et en Italie. Dans les zones contrôlées par les nazis allemands, plusieurs centaines de milliers de Roms ont été arrêtés, envoyés en camp de concentration ou directement exécutés. Ce génocide n’a même pas retenu l’attention au procès de Nuremberg et l’indemnisation des survivants ou des familles des victimes a été tardive, voire inexistante ».

Bref, à l’en croire, l’antitsiganisme, qui sévit toujours, serait encore exploité aujourd’hui par des groupes extrémistes dans plusieurs pays européens.

Faits divers à l’appui, on appuie sur les quelques écarts ayant conduit à ce que des Roms aient été victimes de lynchages, citant les exemples des Républiques tchèque et hongroise, saluant au passage la générosité et la tolérance des autorités canadiennes qui ont accordé l’asile à des réfugiés roms, de quoi, selon ces pétainistes des temps modernes, nous faire réfléchir !

Pour ne pas ressembler au périodique allemand Signal de triste mémoire, le commissariat souligne qu’au-delà du discours hostile aux Roms du à leur comportement délinquant, il faut effectivement accepter la vérité : il y a, bien sûr ; des Roms qui commettent des vols et autres délits mais en s’acharnant malgré tout à considérer ces exactions comme celles commises par « des personnes marginalisées et défavorisées qui tendent à être surreprésentées dans les statistiques pénales, pour des raisons évidentes ».

De tels écrits, dans l’Union européenne de 2010, sont totalement intolérables et ce n’est pas des Roms et de leurs soucis qu’il faut s’occuper aujourd’hui mais de désinformation et du révisionnisme entretenus par cette peste rédemptrice aux propos et écrits aussi dangereux que nauséeux. Il s’agit d’une urgence sanitaire qui échoit aux responsables politiques au plus haut niveau de chaque pays membre de l’Union …


b[


Jeudi 16 Septembre 2010
Blandine Klaas


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 61

Elections | International | Europe | Actualités | Politique | Economie | Environnement | Social | Société | Sciences | Santé | Médias | Education | Culture | Justice | Collectivités Locales | Médiathèque | Sports & Loisirs | Informatique | Services de l'Etat | Institutions | Associations | Ministères | Partis | Syndicats | Collectivités | Entreprises | Nouveaux produits | Coup de gueule | Editorial | Chronique | Conso | Communiqués | Tribunes | Entreprises | Télécoms

Inscription à la newsletter