L'idée est venue d'un constat, les entreprises sont en manque de professionnels compétents dans le domaine du web. La demande est tellement forte dans l'univers des nouvelles technologies que les entreprises n'arrivent pas à satisfaire leurs besoins de recrutement.
#SUPDEWEB propose de devenir un pro du web en trois ans après le bac, afin d'acquérir des compétences encore peu maîtrisées et devenir un professionnel convoité par les entreprises. Le secteur des métiers de l'internet, en effet, ne connaît pas la crise et fait, de plus, la part belle aux jeunes. L'arrivée de Facebook, par exemple, a créé 22 000 emplois en France et toutes les entreprises se mettent au web. L'école a été conçue par des sociétés, agences, médias, personnalités cherchant à recruter une nouvelle génération de professionnels du web formés. Etudier à #SUPDEWEB c'est se garantir un emploi à la sortie de l'école.
La 1ère année est en tronc commun nécessaire pour que l'ensemble des étudiants acquière un socle de connaissances générales. Ils se formeront sur les principales fonctions des logiciels majeurs, se familiariseront avec les terminologies et les pratiques professionnelles essentielles et se perfectionneront pour être capable d'assumer des échanges professionnels en anglais.
La 2ème année est en un tronc commun et 3 options au choix pour les étudiants. En 3ème année c'est 100% spécialisation.
#option1 : e-pub, e-marketing, e-commerce, développement et gestion des interfaces digitales (Web-site, applications mobiles, applications Facebook, display, BDD...)
#option2 : Community management & brand content (engagement de la conversation avec les cibles, édition de contenus textuels, vidéo et applicatifs)
#option3 : Option management des dispositifs de communication branding et R.O.I (e-pub, e-marketing, e-commerce).
Lors de la 2ème et 3ème année, l'école s'assurera que les étudiants commencent à mettre en place leur veille professionnelle car la formation maximise bien évidemment l'immersion professionnelle.
Après la 3ème année les étudiants qui le souhaitent ont la possibilité de poursuivre en Mastère Communication Digitale à l'ECS qui fait partie de MediaSchool group.
Les programmes ont été construits avec les professionnels qui font le marché. #SUPDEWEB s'est entouré de partenaires de premier plan, Jean-Marc Tasseto (Google), Jacques Froissant (Altaïde), Bruno Breton (Bolloré), Laurence Bricteux (NRJ), Pierre Fraidenraich (Canal+), Emmanuel Vivier (Digital-Buzz), François Banon (Disney), Gilles Nay (Lagardère), Véronique Pican (Mediacom), Cécile Guillois-Bouillet (SFR), Patrick Ropert (SNCF) sont membres du comité de pilotage.
Les entretiens de motivation et les examens se déroulent les 14, 15 & 16 mars 2011 au 9 rue Lekain, Paris 16ème et l'examen le 21 mars 2012. Pour déposer sa candidature cela se fait en ligne évidemment ! http://www.supdeweb.com/candidatures/ ou par mail contact@supdeweb.com
#SUPDEWEB -10-12 rue Lyautey et 9 rue Lekain- 75016 PARIS - Tél : 01 46 47 29 07