L'association propose également la collection de lecture « Et si on s'parlait », composée de livrets abordant des questions d'ordre social tels que le harcèlement à l'école, le respect, la sécurité routière ou le handicap...
Soutenue financièrement par le Groupe Chèque Déjeuner, le nouveau livret «Et si on s'parlait du handicap ?» entre dans une démarche éducative et solidaire en ayant pour objectif de sensibiliser un jeune public au handicap.
En effet, ce livret suscite le questionnement, le débat et la curiosité des plus jeunes au travers de textes et d'illustrations évoquant le thème du handicap, qu'il soit physique ou mental. Il contribue ainsi au développement d'une citoyenneté active dès le plus jeune âge. Edité à 30 000 exemplaires, le livret « Et si on s'parlait du handicap ? » est distribué gratuitement dans le réseau Leo Lagrange et peut être imprimé sur demande.
Catherine JACQUET, co-auteur de la collection « Et si on s'parlait » : "Chaque livre est un message, une invitation, un voyage. Être en contact avec des livres, les manipuler, en posséder dès le plus jeune âge est important dans sa trajectoire de vie.
La collection « Et si on s'parlait » développe cette ambition et donne à travers ces petits ouvrages le goût de lire et de réfléchir."