Le MoDem souhaite examiner, "au cas par cas", la situation
Le MoDem souhaite examiner, "au cas par cas", la situation avant d'arrêter sa position pour le second tour des législatives.
Ségolène Royal a déclaré lundi sur RTL qu'elle allait "prendre contact" avec François Bayrou, le leader du Mouvement démocrate, d'ici au second tour des législatives.
L'ex-candidate socialiste à la présidentielle a appelé les électeurs du MoDem, le nouveau parti de François Bayrou, à se porter le 17 juin sur les candidats du PS.
Ségolène Royal a fait valoir qu'elle partageait avec François Bayrou "un certain nombre de valeurs" comme la lutte contre la dette et la défense de l'impartialité de l'Etat.
Le MoDem, avec un score de 7,61% dimanche, est loin des 18,57% de voix recueillis par M. Bayrou le 22 avril.
Le porte-parole du PS Julien Dray a assuré lundi que son parti ne ferait pas "barrage" aux candidats du MoDem de François Bayrou dans certaines circonscriptions au second tour des élections législatives, afin de "créer toutes les conditions d'un Parlement pluraliste".
Interrogé sur l'attitude du PS à l'égard du MoDem le 17 juin, le porte-parole a répondu : "Si dans quelques circonscriptions, de manière symbolique, nous pouvons permettre à ce qu'un certain nombre de sensibilités politiques puissent être représentées à l'Assemblée nationale, ce n'est pas les socialistes qui vont faire barrage.
Le premier secrétaire du PS François Hollande a appelé lundi les électeurs de François Bayrou à soutenir les candidatures de gauche au deuxième tour du scrutin législatif.