Deux PME irlandaises, représentées par AMCS et ANUA, ont conclu de nouveaux contrats avec des acteurs français, issus du secteur public.
L’entreprise irlandaise AMCS développe, installe et assure la maintenance de logiciels et solutions conçus pour la gestion des déchets et du recyclage, intégrant la technologie RFID pour assurer l'identification et le suivi des containers ou encore leur pesage. L’entreprise vient de signer un contrat avec le SIRTOM de la ville de Sedan, située dans les Ardennes. Ce contrat vise à déployer la technologie développée par l’entreprise irlandaise (matériel physique et logiciel ainsi que l’assistance) pour optimiser la collecte des déchets.
Anua conçoit des technologies permettant de réduire durablement les odeurs, pour le compte d’industriels et de secteurs publics du monde entier (Europe, Asie, Etats-unis, Australie). Aujourd’hui, la PME irlandaise annonce la signature d’un contrat avec le Syndicat Interdépartemental pour l'Assainissement de l'Agglomération Parisienne (SIAAP) avec son partenaire français L’eau Pure.