Elle a également annoncé prendre sa retraite du tennis.
Hier soir, lors d'une conférence de presse, elle a annoncé avoir subi un dépistage positif lors du dernier tournoi de Wimbledon.
"Mon test s'est révélé positif, mais je n'ai jamais pris de drogues et je me sens innocente à cent pour cent. Je ne souhaite pas me battre contre les autorités anti-dopage, c'est pourquoi je rends cette affaire publique. En raison de mon âge et de problèmes de santé, j'ai également décidé de mettre un terme à ma carrière tennistique."
Dans un communiqué livré par son entourage, la championne déclare que l'accusation lui paraît "si horrible, si monstrueuse, que j'ai décidé de l'affronter en en parlant à la presse."
Elle a également déclaré s'être livré à un test privé qui s'est révélé négatif, et avoir consulté un avocat dont les experts auraient trouvé des incohérences concernant l'échantillon d'urine pris à Wimbledon. L'avocat s'est montré convaincu d'erreurs de procédures lors du contrôle et pense qu'il est impossible de prouver que l'échantillon peut effectivement être attribué à sa cliente.
Hingis a été avertie que tenter d'entamer une lutte pour prouver son innocence pouvait durer des années.
"Et donc, considérant mon âge et mes problèmes de hanche, j'ai décidé de ne plus jouer au tennis sur le circuit."
Hingis reste la plus jeune joueuse à avoir accédé au rang de numéro un mondiale. Après avoir pris ses distances une première fois en 2003 en raison de problèmes de cheville, elle a fait un retour au plus haut niveau en 2006, atteignant le 5ème rang mondial.