Jean-Marie Le Pen (FN) recueille lui 12% des intentions de vote (-1 point); Olivier Besancenot (LCR) 4% (stable); Arlette Laguiller et Marie-George Buffet obtiennent chacune 2,5% des intentions de vote (la candidate LO reste stable tandis que la candidate communiste perd 0,5 point); José Bové demeure inchangé à 2% tandis que Dominique Voynet (Verts) grignote 0,5 point à 2,5% des intentions de vote; Frédéric Nihous (CPNT) recueille 1,5% (stable) pendant que Philippe de Villiers (MPF) recule de 0,5 point à 1% des intentions de vote. Gérard Schivardi n'atteint pas les 0,5%.
Deux tiers des sondés se déclarent sûrs de leur choix (65%) mais le tiers restant dit pouvoir encore changer d'avis d'ici le 22 avril (32%).
En cas de duel Sarkozy/Royal au second tour, le candidat UMP recueille 52% des intentions de vote (-2 points par rapport à la semaine dernière) et son adversaire socialiste 48% (+2 points). Mais 21% des personnes interrogées n'ont pas exprimé d'intention de vote.
Parmi les thèmes qui comptent le plus pour les électeurs à l'heure de glisser le bulletin dans l'urne, celui qui arrive en tête est la lutte contre le chômage (47%), loin devant l'amélioration du pouvoir d'achat (cité par 34% des sondés), la lutte contre l'insécurité (29%) et l'amélioration de l'école et de l'enseignement (29%), le financement du système de protection sociale (28%), la lutte contre la pauvreté (26%) et la protection de l'environnement (25%).
Sondage réalisé les 11 et 12 avril par téléphone auprès d'un échantillon national de 1.000 personnes, représentatif de l'ensemble de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas.