Du côté des candidats socialistes, Dominique Strauss-Kahn arrive largement en tête, avec 31% des préférences des sondés, devant Ségolène Royal (19%). Loin derrière, Laurent Fabius ne récolte que 7%.
DSK apparaît pour les dirigeants d'entreprise comme le candidat socialiste le plus crédible, qu'il s'agisse de soutenir la croissance économique (47% de confiance des sondés) ou l'industrie (44%), réformer la fiscalité (42%) ou réduire l'endettement du pays (42%).
Seul domaine dans lequel Ségolène parvient à tirer son épingle du jeu, sa capacité à réformer le modèle social (31% lui font confiance sur cette question).
Le sondage fait aussi apparaître une percée de François Bayrou qui recueille entre 11% et 14% des intentions de votes des dirigeants au premier tour. Les candidatures d'extrême gauche ou d'extrême droite ne rassemblent qu'une partie infime des intentions de vote.
Ce sondage a été réalisé pour "L'Usine Nouvelle" par OpinionWay auprès d'un échantillon représentatif de 402 chefs d'entreprise, constitué selon la méthode des quotas. Les réponses ont été recueillies par téléphone du 25 octobre au 3 novembre.