"Je pense que Nicolas Sarkozy est le meilleur pour relever les défis de la France de demain, pour porter les espérances de la France de demain. Et donc je fais tout ce que je peux pour l'aider à gagner", a-t-elle ajouté. "Ensemble, on peut gagner."
Priée de dire si elle voyait Nicolas Sarkozy élu le 6 mai prochain, elle a répondu, après une fraction de seconde d'hésitation : "Oui, oui, mais il faut travailler."
La présence de Bernadette Chirac a constitué l'événement de cette soirée.
Sa venue est "l'image du rassemblement de toute une famille (...) C'est un témoignage d'amitié qui me touche beaucoup", a déclaré Nicolas Sarkozy quelques heures avant le meeting.
"Je voudrais dire à Bernadette Chirac que, pour nous deux, c'est une forme d'aboutissement", a-t-il lancé. "Jamais je n'ai perdu votre confiance, toujours, nous nous sommes parlé et si aujourd'hui la famille est réunie, c'est parce que, Madame, au moment où ça a été moins cinq, vous avez su être un trait d'union. Cette unité de la famille, je veux vous la dédier."
Bernadette Chirac a déclaré être venue à Lyon avec l'accord du chef de l'Etat : "Sans son accord, je ne serais pas venue. Il m'a absolument encouragée à venir partager cette réunion très importante", a-t-elle déclaré.