Musée Grévin Montréal, filiale directe de la CDA, s’installera au Centre Eaton, le centre commercial le plus performant du Québec, propriété du groupe Ivanhoé Cambridge, l’une des dix plus grandes sociétés immobilières au monde. Situé sur la plus grande artère commerciale du Canada, il sera au coeur d’un réseau souterrain fréquenté par près de 28 millions de personnes chaque année.
Ce premier projet sera piloté par Béatrice de Reyniès, Directrice générale du Musée Grévin Paris depuis 2000, à qui la CDA a décidé de confier la responsabilité de l’ensemble du développement de la marque Grévin à l’international. Grévin Paris, créé en 1882, lieu mythique du divertissement touristique français, attire quelques 800 000 visiteurs par an.
L’ouverture du site de Montréal est prévue début 2013. Le montant de l’investissement sera de l’ordre de 10 M€. Par ailleurs, la CDA a décidé de mettre en place un nouveau dispositif industriel de production de cires en créant de nouveaux ateliers qui lui permettront d’accompagner son ambitieux programme d’expansion.