… déclarations dans lesquelles il prétend que « les communistes, partout où ils exercent du pouvoir, comme au Conseil général, écrasent leurs partenaires ».
De tels propos ne manqueront pas d’étonner toutes celles et ceux, y compris au sein de la majorité de Gauche du Conseil général, qui s’engagent dans les rassemblements, les luttes, les constructions démocratiques impulsées par le Président du Conseil général et les élus communistes.
Ces déclarations, venant d’un ancien Conseiller général, qui a fait le choix, depuis fort longtemps, de ne plus exercer ce mandat, doivent alerter toutes celles et tous ceux qui veulent se rassembler contre l’Etat UMP.
Alors que Nicolas SARKOZY cherche à concentrer tous les pouvoirs entre ses mains, alors que la droite départementale UMP-UDF ne cache plus ses ambitions, Claude BARTOLONE se trompe d’adversaire.
La majorité de gauche du Conseil général et son Président, les élus communistes et républicains, seront dans les années qui viennent un pôle de résistance indispensable au service de la population, un levier d’actions concrètes pour la Seine-Saint-Denis.
Mon ambition reste intacte : rien ne me fera dévier du choix de la transparence, du dialogue, de l’approfondissement de la démocratie, avec tous les élus communistes, socialistes, Verts, Citoyens, avec toutes les forces vives de Seine-Saint-Denis et plus largement avec tous mes concitoyens.
Le budget 2007 vient d’être voté à l’unanimité des élus de gauche du Conseil général. Il a permis, sur propositions des élus communistes, l’engagement d’actions nouvelles en direction des jeunes comme le financement à 50% de la carte Imaginaire et l’acquisition d’ordinateurs pour les collégiens. Il favorise le développement économique et social, multiplie les partenariats avec les villes.
J’invite Claude BARTOLONE à se ressaisir et à s’interroger sur l’échec pour la troisième fois consécutive de la gauche et du PS à l’élection présidentielle.
Aujourd’hui, pour ce qui me concerne, je consacre mon énergie à rassembler toutes les forces de progrès contre le pouvoir UMP qui se met en place. La gauche doit se mobiliser pour élire le maximum de candidats de gauche, au sein desquels, j’en suis convaincu, les députés communistes porteront les valeurs de toutes celles et de tous ceux qui aspirent à construire une nouvelle dynamique de transformation sociale.